Lumineuse & Naturelle

Massage Drainant lymphatique et energetique

Massage drainant lymphatique et énergétique, qu'est-ce que c'est ?
 
Ce massage a pour but de relancer le système lymphatique afin de libérer les toxines et de lutter efficacement contre la cellulite, la rétention d’eau, les jambes lourdes, les difficultés circulatoires, le stress et la perte de vitalité.
 
Les vaisseaux lymphatiques se trouvant à fleur de peau, les gestes sont doux et la pression légère. Le drainage vise à faciliter l’auto-épuration naturelle des toxines de l’organisme en douceur dans un grand moment de détente.
 
En cure (en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière), elle contribue à affiner la silhouette.
 
 
En effet, lorsqu’un stockage de graisses trop importants a lieu dans l’organisme, les vaisseaux sanguins et lymphatiques sont comprimés par les cellules graisseuses. Ceci engendre un mauvais drainage de l’eau et des toxines. Ce phénomène est responsable de la peau d’orange et de la cellulite.
 
Les bienfaits
 
En prévention santé, il est employé pour favoriser une meilleure circulation de la lymphe, pour renforcer la protection immunitaire et pour privilégier l'élimination des toxines. Il a une action apaisante sur le système nerveux et il agit également sur l'engourdissement des muscles.
 
En bienfaits esthétique, il permet d'améliorer la qualité de la peau en éliminant la cellulite, les oedèmes cutanés et sous-cutanés. Il est connu pour améliorer la circulation sanguine et particulièrement les sensations de jambes lourdes et gonflées.
 
Techniques utilisées
 
Le massage emploie essentiellement des techniques manuelles : des mouvements circulaires à la fois doux et précis avec la paume et les doigts associés à des pressions qui augmentent et diminuent progressivement. (Utilisation du palper rouler, des ventouses à froid, frictions, pétrissages et effleurages).
 
Contre-indications
 
Ce massage n'est pas recommandé en cas de cancer, de tuberculose, d'inflammations aigüe, d'oedème cardiaque, d'asthme, de grossesse, d'insuffisance rénale, d'hyperthyroïdie, d'hypotension artérielle, de naevus, de thrombose et de phlébites.
 
De plus, chez les femmes, la période des règles n'est pas non plus conseillée pour recevoir un drainage, cette approche renforçant la circulation sanguine.
 
Déroulement de la séance: 
 
La cliente est allongée sur une table de massage, en sous-vêtements ou maillot de bain, partiellement couverte d'une couverture ou d'un drap de bain. En effet, lorsque la praticienne travaille sur le haut du corps, c'est le bas qui est couverts et lorsqu'elle travaille sur les jambes, c'est le tronc qui est recouvert.
 
La séance de drainage lymphatique et énergétique dure environ :
 
30 min pour le visage.
1H pour les membres inférieurs.
2H pour le corps complet (face antérieure et postérieure).
 
Après une séance, on ressent une sensation agréable de bien-être et de légèreté. Il n'est pas rare que l'on ait des envies fréquentes d'uriner suite au massage puisque l'organisme se débarrasse des déchets et des toxines présents dans les tissus.
 
Nos conseils
 
Pour les traitements curatifs, une cure de 10/15 séances, 2 fois par semaine.
 
Pour un traitement en prévention santé, une cure minimum de 5 séances, 1 fois par semaine
(ex : avant de prendre l'avion).
 
 
* Les Massages Bien-Être sont non thérapeutiques et non médicalisés.